IMITATION TUILE.com


Imitations tuiles
Toitures acier
Bardages
Panneaux tuiles

 
    Imitations Tuiles    Accessoires    Réalisations    Devis    Contact

Imitation tuile .com, vous propose de commander vos panneaux imitations tuiles et toles toiture acier sur mesure. Nos produits s'adressent aux particuliers ainsi qu'aux professionnels (artisans couvreurs, distributeurs, fabricants de chalets et abris extérieurs). Livraison dans toute la France et la Belgique.

Panneaux coupés à la longueur, suivant vos plans.

Jusqu'à 240 € offerts sur votre livraison.


Montage des imitation tuiles  
   

Télécharger la notice complète

   
1 Stockage

Il est recommandé de:
- stocker temporairement les imitation tuiles a l'extérieur
- de recouvrir les imitation tuiles en assurant un minimum de ventilation
- de les stocker sur un support pour qu'ils ne touchent pas le sol (sur palettes par exemple) et légèrement en pente.

2 Transport

Il est recommandé de:
- déplacer les imitation tuiles à 2 personnes
- de manière verticale avec pente du imitation a l'horizontal

3 Mesures

Les imitation-tuiles sont fabriqués sur mesure avec une longueur maximale de 4m50.

Longueur

Prenez la distance L entre l'arête supérieure et l'arête inférieure de la toiture et rajoutez le nombre de centimètres nécessaire afin que le imitation dépasse l'arête inférieure jusqu'à la gouttière.

L = longueur du toit + surplomb gouttière

Largeur

La largeur utile du imitation est de 1100mm. Le nombre de imitation est déterminé en divisant la distance à couvrir par 1100mm.

En cas de pentes de toitures de plus de 4m50 on utilisera 2 imitation en respectant le recouvrement nécessaire. Alors, on prendra pour longueur du imitation inférieur un multiple de 350mm + 100mm de recouvrement. La longueur du imitation supérieur correspondra à la longueur totale de la toiture: L - la longueur totale du imitation inférieur + 100mm.

4 Sous structure

Sous-structure

Dans certaines applications, il est nécessaire de poser une sous-structure. A cet effet, nous vous recommandons un film anticondensation qui laisse passer toutes les vapeurs de l'intérieur vers l'extérieur, mais qui est tout à fait étanche. La condensation qui se forme en dessous du imitation peut s'écouler dans la gouttière. A cet effet, il faut qu'il y ait un peu d'espace entre la sous-structure et les voliges. C'est pourquoi, il faut poser des lattes sur la sous-structure dans le sens longitudinal.

Voliges et lattes

Sur la sous-structure, il faut d'abord monter des contre-lattes, sur lesquelles on posera des lattes à une distance de 350mm en partant du milieu d'une latte jusqu'au milieu de la suivante.

5 Pose de imitation tuiles

La pose s'effectue de gauche à droite et à partir du bas de la pente en haut. Contrôlez si le toit est perpendiculaire. Prenez la mesure des diagonales, si elles sont différentes, le toit n'est pas perpendiculaire. Dans ce cas, le imitation doit être posé de sorte que la partie inférieure du imitation suive l'arête inférieure.

Des écartements peuvent être couverts par les faîtières. Il est recommandé de poser d'abord quelques imitation perpendiculairement à la gouttière. Dans le cas de surfaces de toitures larges, on posera le premier imitation, à partir de l'angle, obliquement vers le droit et on fera correspondre les autres imitation.

 

6 Fixation

La fixation s'effectue au moyen de vis autoforantes. Ces vis sont galvanisées et peintes dans le même coloris que les imitation et sont pourvues d'une rondelle d'étanchéité en néoprène. Les vis se posent dans le point bas de l'ondulation, en dessous du bord de chaque tuile. Les imitation sont fixés dans chaque tuile de la première rangée, côté gouttière et dans la dernière rangée, côté faîtière ainsi que dans les recouvrements. Les vis restantes seront réparties sur la surface: en moyenne il faut compter 8 vis par m². Au niveau des recouvrements, les imitation peuvent être fixés l'un sur l'autre au moyen de vis ou de rivets sur le haut de l'onde, juste devant l'extrémité de chaque tuile.

 

 

 

 

 

7 Accessoires

Faîtière
La faîtière se pose directement sur les imitation et est vissée sur le sommet d'onde de la tuile à l'aide de vis autoforantes. Il est possible de lacer des joints d'étanchéité en dessous des faîtières. Pour le raccordement faîtière/imitation, il faut poser une faîtière inférieure et remplir le vreux en dessous de la faîtière supérieure avec de l'isolation. Ces précautions assurent une toiture imperméable aux vapeurs. Embout de faîtière L'embout de faîtière est vissé à l'extrémité. Les jonctions seront rendues étanches au moyen de silicone. Cornières de rive Pour la finition des rives, des cornières (bandes de rives) sont disponibles. Il est possible de poser un closoir entre la tuile et la bande de rive.

 

 

 

 

8 Découpe

Pour couper les profils: utilisez toujours une grignoteuse. Ne jamais utiliser des disques à tronçonner. Les bavures et les étincelles de tronçonnage brûlent et détruisent le revêtement des tôles. La coupe peut aussi se faire à l’aide d’un outil à coupe lente pour éviter tout endommagement des différentes couches et garder la protection. Vous pouvez utiliser: des cisailles, des scies à métaux à fines dents. Au fur et à mesure de la pose, les limailles de perçage et autres particules métalliques chaudes doivent être éliminées parce qu'elles risqueraient de s'incruster dans le revêtement et de causer des dégâts irréparables.

 

 

9 Conseil pour la pose

Déplacez-vous toujours dans les creux et à l’extrémité inférieure de la plaque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Cliquez-ici pour recevoir un devis

Panneaux tuiles          Accessoires  
 
 


 tel.
01 49 21 01 80
 fax 01 70 24 80 70


IMITATIONTUILE.com - Notre gamme de produits évolue tous les jours.
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations.

Tarifs et conditions de livraison   l   Mentions légales   l   CGV


nos produits sont certifiés